| accueil |

nous contacter
Etudes
- Jardin clos de Domme :

Les vestiges pittoresques d'un jardin des années 30, deux arbres gigantesques et l'idée d'y glisser quelques petits jardins intimes, sans dénaturer le lieu. Ainsi naquirent plusieurs espaces à vivre, des ambiances différentes au fil des saisons : jardin d'aromatiques autour d'un bassin, terrasse méditerranéenne, jardin de curé mêlant fleurs et légumes, jardin d'ombre …

cliquer sur les images pour les aggrandir

- L'Abbaye

Lieu de méditation symbolisé par la chapelle et espace de vie inscrit autour d'une grande maison, ce projet se devait d'unifier, tout en ordonnant, des végétaux et des lignes devenus disparates au fil des ans. Fleurs légères en bleu et blanc, soulignées d'une touche d'ocre s'appuient sur la ligne des buis et les carrés de simples entre cour d'honneur et bâtiments séculaires.

cliquer sur les images pour les aggrandir

- Le Domaine de Foncène :

Quand la merveilleuse architecture périgourdine se dote des plaisirs de l'été, l'inévitable carré bleu appelle quelque habillage pour gommer une présence trop crue. Une palette de plantes légères et mouvantes aux accents champêtres fleurit en vagues renouvelées, entraînant le regard vers des échappées au-delà du mur d'enceinte.

cliquer sur les images pour les aggrandir