| accueil |

...l'Entreprise

nous contacter
Notre entreprise paysagiste peut vous aider à concrétiser vos rêves , à bâtir ensemble des projets durables, en accord avec votre mode de vie, l'architecture de votre maison et son environnement .
Plusieurs formules s'offrent à vous selon votre budget, vos connaissances en matière de jardin et vos disponibilités :

Nous nous déplaçons dans tout le grand quart sud-ouest de la France pour donner des conseils de jardinage et d'aménagement. [Ailleurs nous consulter]  Un mois environ après notre visite vous recevrez un compte-rendu reprenant les différentes options envisageables... mais pourquoi faire appel à un paysagiste ?

il faut compter pour le département de la dordogne entre 200 et 300 euros HT
Hors département : entre 300 et 400 € HT+ les frais de déplacement  (devis préalable)

Pour des réalisations plus complexes ou sur un grand terrain, nous pouvons également réaliser l'étude de votre jardin si le déplacement-conseil vous paraît insuffisant. Elle s'apparente à un plan d'architecte, des choix sont pleinement mûris et mis en forme afin que vous puissiez exécuter les travaux vous-mêmes.

La réalisation d'une étude s'effectue en trois temps :

Une première entrevue pour déterminer le style de jardin envisagé, votre façon d'y vivre, vos envies ( structures, plantes, couleurs, parfums...), votre budget, le déroulement envisagé pour le chantier ou son suivi, les priorités ...

Un avant-projet vous présente le plan d'ensemble du jardin, complété par une ou deux esquisses et une liste des matériaux et végétaux envisagés. Nous revoyons chaque partie en détail pour y apporter  au besoin quelques modifications.

Le projet final reprend les données de l'avant-projet, la liste définitive des végétaux, un descriptif précis et chiffré des travaux. Nous établissons ensemble le programme de réalisation et au besoin le planning du suivi et de l'entretien.
exemples d'études...

Prix de l'étude : à partir de 500 € HT
Un devis vous sera établi en tenant compte de vos souhaits et de la complexité du projet.

Dans les aménagements de jardin, nous favorisons les matériaux locaux pour les clôtures de bois, bassins, allées, dallages … Les végétaux utilisés lors des plantations proviennent autant que possible de pépinières cultivant "au naturel" ou de façon artisanale. Les amendements sont tous labellisés biologiques. exemples d'aménagements...

.....les jardins - l'entreprise - les gîtes - les publications